Formalités & Tarifs

IMG_1167-1350x510

FORMALITÉS
VOTRE PRISE EN CHARGE

★★★

L’admission de la personne au sein de la Résidence J. FOISSET est validée par une commission d’accueil pluridisciplinaire présidée par le médecin coordonateur de l’établissement qui proposera avant toute prise de décision une visite de l’établissement au retraité et à sa famille. Il s’agit d’un moment essentiel afin de présenter la structure dans son ensemble ainsi que le projet d’établissement.

A la suite de l’examen conjoint d’éléments d’ordre administratif et médical, l’admission est prononcée par le Directeur de la résidence, et se matérialise par la signature d’un contrat de séjour à durée indéterminée. Cet accord associe l’EHPAD Les Vergers de La Durance au résident.

IMG_0995
IMG_1107
IMG_1940
FullSizeRender-2
IMG_0950

LA BIENTRAITANCE : UNE ÉTHIQUE 

Notre établissement « Les Vergers de La Durance » s’inscrit dans une démarche régulière de formation à la Bientraitance et au respect à l’égard des résidents accueillis. C’est une démarche collective afin d’identifier l’accompagnement le meilleur possible pour l’usager dans le respect de ses choix et dans l’adaptation la plus juste à ses besoins.

LES TARIFS DE L’ÉTABLISSEMENT

Les tarifs journaliers sont fixés annuellement par les autorités de tarifications (Conseil Général et Agence Régionale de la Santé) sur proposition du conseil d’administration de l’établissement et après avis du Conseil de la Vie Sociale. Ils comprennent :

  • un tarif à la charge du résident composé d’un tarif hébergement augmenté d’une participation dépendance (GIR 5-6)
  • et un tarif dépendance prise en charge par l’Allocation Personnalisée d’Autonomie.

Ces Tarifs comprennent l’hébergement complet du résident (logement, repas, aide et accompagnement dans les actes de la vie quotidienne, etc.)

LE CONSEIL DE LA VIE SOCIALE : LA PAROLE AUX RÉSIDENTS

Lien privilégié d’information et d’expression des résidents et de leur famille, le Conseil de la Vie Sociale est un organe consultatif. Il donne son avis et peut faire des propositions sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l’établissement.
Ce conseil associe les résidents, les familles, le personnel et le Conseil d’administration.