Résidence Jacques Foisset (EHPAD)

IMG_1167-1350x510

PRÉSENTATION
UN EHPAD DE PROXIMITÉ

★★★

La Résidence Jacques Foisset est un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) accueillant 66 résidents répartis en 5 unités dont 2 en rez-de-chaussée de 12 et 14 lits, pour résidents atteints de maladies neurodégénératives. A ces 2 unités est rattaché un jardin particulier (clos) de plein-pied, offrant sécurité et liberté.

L’EHPAD « Les Vergers de La Durance » est un établissement à taille humaine, construit sur 2 niveaux, il est composé de plusieurs ailes qui communiquent entre elles. Organisé autour d’un patio central, doté d’une architecture moderne et novatrice, tourné vers la lumière ou les retraités peuvent profiter de grandes baies vitrées ouvertes sur les nombreux jardins. Au loin, un magnifique panorama donnant sur le château de Tallard.

IMG_0971
terrasse rdc
IMG_0914
tttghfg
IMG_1897

UNE RETRAITE AU SEIN D’UN VILLAGE DYNAMIQUE

Située aux portes de la Provence, le choix de l’implantation de la Résidence est stratégique, bénéficiant d’un climat exceptionnel ainsi que de nombreuses commodités à proximité. La ville de Tallard et l’établissement sont liés de par leurs activités communes qui créaent un véritable lien social.

L’établissement est à proximité de médecins, kinésithérapeutes, infirmières libérales, pharmacie et commerces de proximité. Les services réguliers de service public desservent l’EHPAD et le Centre Médical « LA DURANCE »

UN CONSEIL D’ADMINISTRATION PROCHE DE VOUS 

L’établissement est dirigé par un Conseil d’Administration composé de personnalités, de personnes qualifiées, du médecin coordonnateur, du personnel, de représentants des familles et des résidents.

Il est géré par un Directeur nommé par le Conseil d’Administration. Outre ses attributions de gestion administrative et financière, il est responsable de la bonne marche de l’établissement.
Il relève de l’article L. 312-1 du Code de l’Action Sociale et des Familles.
Cet établissement est soumis aux autorités de tarification :
➜ du Conseil Général des Hautes-Alpes
➜ de l’Agence Régionale de Santé PACA

Les résidents sont associés à cette gestion par l’intermédiaire d’un Conseil de la Vie Sociale.

LES VERGERS DE LA DURANCE : UNE DÉMARCHE DE QUALITÉ

L’établissement est médicalisé, habilité à l’Aide Sociale, à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A.) et à l’Aide au Logement Social (A.L.S.).
Nos fonctions et missions sont basées essentiellement sur le respect des principes dictés par la « Charte des droits et des libertés de la personne accueillie ».
L’EHPAD « Les Vergers de La Durance », Résidence Jacques Foisset s’est engagé dans une démarche qualité qui assure la prise en charge globale du résident.