L'accueil

La Résidence Jacques Foisset est un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) accueillant 66 résidents répartis en 5 unités dont 2 en rez-de-chaussée de 12 et 14 lits, pour résidents atteints de maladies neurodégénératives. A ces 2 unités est rattaché un jardin particulier (clos) de plein-pied, offrant sécurité et liberté.

L’EHPAD « Les Vergers de La Durance » est un établissement à taille humaine, construit sur 2 niveaux, il est composé de plusieurs ailes qui communiquent entre elles. Organisé autour d’un patio central, doté d’une architecture moderne et novatrice, tourné vers la lumière ou les retraités peuvent profiter de grandes baies vitrées ouvertes sur les nombreux jardins. Au loin, un magnifique panorama donnant sur le château de Tallard.

Des équipements de qualité vous attendent :

  • 1 gymnase de kinésithérapie
  • 1 salle d'activités
  • 1 salle Snoezelen
  • 1 salle polyvalente
  • 1 lieu de culte
  • 1 salon bibliothèque
  • 1 salon de coiffure

Une retraite dynamique

A la Résidence Jacques Foisset, l’animation a une place importante dans la vie des résidents.  Proposant un panel d’activités variées afin de maintenir au maximum le lien social, l’autonomie de chacun et le plaisir d’être ensemble.

Une équipe d’animateurs est chargée d’organiser divers types d’activités créatives, sociales, événementielles, thérapeutiques… ainsi que des activités en liaison avec des associations ou bénévoles.

Des bénévoles interviennent dans le service d’animation, l’aumônerie, qui rendent visite aux résidents. Les résidents peuvent solliciter leur présence. Il s’agit de l’association de bénévoles « Les Amis de la Durance ».

Une psychologue et une ergothérapeute sont présentes pour votre bien être et votre accompagnement.

Afin de garantir le lien social, vous avez la possibilité de prendre le repas avec votre proche selon les modalités administratives.